Amex GBT améliore sa plateforme mobile et renforce son appli de messagerie

American Express Global Business Travel (GBT) étendu les capacités de sa messagerie et apporte des améliorations à sa plateforme Mobile. Avec cette évolution, les gestionnaires de voyages et les voyageurs d’affaires disposent d’un plus grand nombre d’options en déplacement.

La possibilité d’envoyer des messages à un conseiller en voyages via l’application Amex GBT Mobile a été étendue à plus de 24 pays où GBT est présent. Une nouvelle fonction de notification en mode push dans l’application, appelée « Travel Program Notifications », permet désormais aux gestionnaires de voyages d’envoyer des messages et des conseils aux voyageurs en fonction de leur localisation. L’extension aux conversations bidirectionnelles via les notifications push sera disponible dans les prochains mois, selon GBT.

La possibilité pour les voyageurs d’affaires d’envoyer des messages en direct à un conseiller de voyage de GBT via le Chat d’affaires Apple en utilisant l’application Messages sur iPhone et iPad s’est étendue à d’autres segments de clientèle de GBT et à d’autres pays que les États-Unis, notamment le Canada, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

« Les téléphones portables et les messageries ont un potentiel inexploité pour servir de relais entre le gestionnaire de voyages, le voyageur et le conseiller en voyages dans l’environnement actuel d’information sur les voyages, en constante évolution« , explique le directeur commercial de GBT. « Le Covid-19 a été un catalyseur pour l’expansion de nos capacités et de notre plate-forme de messagerie. Nous envisageons différemment l’information en tant que service et nous voulons aider nos clients à répondre aux besoins de leurs voyageurs en étant présents dans les canaux auxquels ils font confiance.«