Amex GBT : brevets pour des inventions d’affichage d’hôtel et de chatbot

840

La TMC s’est vu attribuer deux brevets technologiques par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Lesquels s’inscrivent dans sa démarche visant à créer “la” marketplace leader dans le voyage d’affaires.

«L’attribution de ces deux brevets représente une étape charnière dans le parcours de GBT pour créer la marketplace de voyage d’affaires la plus importante au monde. Il reflète aussi notre engagement à long terme en faveur du développement de technologies de pointe et propriétaires afin d’améliorer constamment l’expérience du client et du voyageur». Vinay Jain, GBT Vice President and Senior Counsel for Technology and Intellectual Property, dans un communiqué, a ainsi rappelé les ambitions d’American Express Global Business Travel dans le secteur du voyage d’affaires.

Le premier brevet a été accordé à un réseau qui optimise l’affichage des hôtels sur l’interface utilisateur. Cette invention permet de faire des recommandations d’hôtels sur mesure aux voyageurs “via le traitement des historiques de voyage des individus et des entreprises en ayant recours à l’intelligence artificielle”. Pour obtenir une expérience de réservation optimale, l’IA tient compte d’une série de points de données ajustés de manière dynamique et pondérée, tels que la distance par rapport à la réunion, l’adhésion à un programme de fidélité et les décisions d’achat antérieures.

Le deuxième brevet a été accordé pour le traitement du langage naturel avec des requêtes SQL pré-spécifiées. Cette invention permet notamment aux gestionnaires de voyages d’analyser et de mesurer les performances des programmes de voyages à l’aide d’un chatbot. Les utilisateurs peuvent interroger une base de données en utilisant un langage ordinaire plutôt qu’une syntaxe plus technique. Le système possède également une interface intelligente qui apprend au fil du temps pour mieux comprendre l’intention derrière les requêtes des utilisateurs.