Amex GBT et Cvent lancent une initiative RSE pour le sourcing hôtelier

La branche consulting de la TMC et le leader sur le marché des fournisseurs de technologies de sourcing pour les voyages et séjours ont élaboré une nouvelle série de questions afin d’aider à promouvoir la Responsabilité Sociale des Entreprises dans le secteur des voyages d’affaires et des séminaires.

Cvent et l’équipe Global Business Consultants (GBC) de GBT se sont entretenus avec des entreprises, des marques hôtelières de renommée mondiale, des sociétés de gestion de voyages (TMC) ainsi que des cabinets de conseil. Ils leur ont soumis 47 questions supplémentaires, dans une section spécifique de la solution Cvent Transient. Objectif, normaliser et accroître la disponibilité des données relatives à la durabilité, la diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) partagées par les hôtels et autres sites.

L’initiative rend ainsi le processus de collecte et d’échange d’informations plus efficace à l’heure où les gestionnaires de voyages d’affaires et les fournisseurs approchent la saison 2022 du sourcing hôtelier. Les hôtels bénéficieront pour leur part d’une réduction du nombre d’heures nécessaires pour répondre aux demandes personnalisées des clients. « Alors que la reprise des voyages et des événements s’accélère, les demandes des clients concernant les données sur la responsabilité sociétale des fournisseurs ne cessent d’augmenter », constate en effet Nina Marcello, directrice chez GBC.

« Cette initiative profite à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement des voyages d’affaires en facilitant le partage et la communication de ces sujets importants qui ont un impact sur chaque organisation » note de son côté Brian Sullivan, Senior Director of Product Management chez Cvent.

Précisons que les questions RSE mises à jour ont été communiquées aux hôteliers en juillet et seront disponibles pour les acheteurs dans Cvent Transient à partir de septembre, pour être utilisées pendant la saison 2022 de sourcing hôtelier.