Amex GBT finalise l’acquisition d’Egencia

Dans le cadre de la transaction, Expedia Group devient un actionnaire de GBT.

American Express Global Business Travel (GBT) avait émis en mai dernier une offre d’achat ferme afin d’acquérir Egencia, la branche voyages d’affaires d’Expedia Group. L’opération vient d’être finalisé avec succès, indique ce mardi la TMC dans un communiqué. Dans le cadre de la transaction, comme c’était prévu, Expedia Group devient un actionnaire de GBT. Expedia Group a également conclu un accord à long terme afin de fournir un inventaire d’hébergements à GBT.

« GBT accélérera les investissements dans la marque Egencia, ses collaborateurs et ses technologies, précise l’entreprise américaine. GBT et Egencia joindront leurs forces pour proposer les solutions leaders pour chaque segment des voyages d’affaires. L’association d’Egencia à la Supply MarketPlace de GBT (…) fournit aux clients une offre et un choix accrus et donne aux fournisseurs un accès plus large aux voyageurs d’affaires ».

Avec l’aboutissement de la transaction, Mark Hollyhead, président d’Egencia, continuera à assumer le reporting commercial d’Egencia directement auprès de Paul Abbott, le PDG de GBT, et rejoindra l’équipe de direction générale de GBT.