Amex GBT tire profit de l’expérience voyageurs pour mieux informer

La TMC enrichit ses solutions technologiques, avec de nouvelles fonctionnalités combinant les informations provenant des commentaires des voyageurs et de Travel Vitals.

American Express Global Business Travel (GBT) introduit de nouvelles fonctionnalités dans ses solutions de reporting et de réservation en ligne. Ces ajouts utilisent des informations provenant d’enquêtes auprès des voyageurs après leur voyage, de Travel Vitals et de l’ensemble des données de GBT sur les déplacements.

« Les voyages d’affaires sont moins prévisibles qu’avant la pandémie. Pour adapter au mieux leurs programmes, les gestionnaires de voyages recherchent de nouveaux moyens d’obtenir des données réelles sur l’expérience des voyageurs et de leur fournir des informations actualisées sur le Covid à chaque étape de leur voyage. Nous développons nos solutions omnicanales et personnalisées pour répondre à ces besoins » précise Mark McSpadden, VP of Product Strategy chez GBT.

Les enquêtes menées auprès des voyageurs, après leur déplacement, permettent de collecter des informations sur la base du volontariat, afin de créer une analyse basée sur les expériences de vol et d’hôtel. Les gestionnaires de voyages peuvent évaluer les fournisseurs en fonction de normes de sécurité et de santé, et modifier le cas échéant les politiques relatives aux prestataires privilégiés.

Autre source d’informations, le Live Travel Dashboard. Ce nouveau rapport de la gamme Premier Insights de GBT utilise des données anonymes sur les destinations des clients de la TMC. Il peut créer des aperçus au niveau de la région, du pays ou de la ville. Les gestionnaires de voyages peuvent ainsi voir quelles destinations sont ouvertes aux voyages d’affaires et mettre à jour leurs politiques voyages et leurs processus d’approbation.

Neo, la solution de réservation et de gestion des notes de frais, affiche désormais automatiquement les directives Covid spécifiques à l’itinéraire au moment de la réservation. Les voyageurs peuvent consulter les dernières informations de Travel Vitals sur les restrictions et les risques sanitaires avant de réserver, sans avoir à naviguer en dehors de l’outil.

L’initiative #TravelReady de GBT – dont le site web du même nom est accessible au public – contribue également à enrichir les ressources fournies aux gestionnaires de voyages et aux voyageurs du monde entier.