Arval et Betterway lancent une carte de paiement pour favoriser les mobilités durables

365

Arval et Betterway s’associent et lancent une carte de paiement pour la mobilité des salariés. Baptisée Arval Mobility Pass, cette solution permet de faciliter la gestion de la mobilité en entreprise. 

Sous forme de carte physique ou virtuelle, l’Arval Mobility Pass permet de dépenser facilement les subventions mobilité (Forfait Mobilité Durable ou Crédit Mobilité). Relié à un numéro BIC ou IBAN, ce Pass fonctionne sur le même modèle qu’une carte de titres restaurant, elle permet aux utilisateurs de régler leur facture en matière de mobilité (transports en commun, covoiturage, autopartage, location de vélo, trottinette), au choix.

>  A lire aussi : Covoiturage, mobilités douces, Navigo…Qu’est-ce qui change en 2023 ?

« L’Arval Mobility Pass est le résultat d’un partenariat solide entre Arval, acteur historique de la location longue durée et spécialiste des solutions de mobilité, et Betterway, pionnier du paiement de la mobilité et de la gestion des avantages mobilité en entreprise. Nous proposons une offre simple d’usage, clé-en-main et au meilleur rapport qualité/prix, fondée sur les besoins de nos clients et leurs salariés », déclare Barbara Blanc, Directrice Partenariats, Digital et Marketing d’Arval France. Denis Saada, président et cofondateur de Betterway ajoute : « Ce partenariat permettra d’assurer un meilleur accompagnement des collaborateurs dans le changement des comportements de mobilité en les impliquant au cœur de la transition écologique ».

> A lire aussi : Talan fait travailler des chercheurs sur la mobilité en entreprise

L’objectif de ce nouveau Pass : permettre aux employeurs de centraliser l’ensemble des subventions, fidéliser les collaborateurs et leurs accompagnants dans l’usage des mobilités durables et contribuer à « un enjeu sociétal pour lequel l’entreprise citoyenne est attendue ». Selon l’étude de l’Arval Mobility Observatory, 65% des salariés déclarent attendre de leur entreprise qu’elle s’implique dans leurs déplacements.