Après plusieurs mois d’expérimentation, Getaround, l’un des spécialistes de l’autopartage connecté, vient de lancer officiellement son offre dédiée aux professionnels : Getaround For Business. Objectif : « simplifier le quotidien des indépendants, TPE et PME », ayant des « besoins de mobilité très divers (transport de fournitures ou de matériel, rendez-vous client, visites de sites…) mais qui souhaitent rester agiles dans leur fonctionnement ».
L’entreprise américaine, implantée en France depuis le rachat de la start-up tricolore Drivy en 2019, propose avec cette offre des services spécifiques pour répondre aux besoins des entreprises : offre 100% digitale, gestion centralisée, comptabilité simplifiée, optimisation des coûts, assurances tous risques par Axa, inscription gratuite et sans engagement.
Un doute mérite toutefois d’être levé : si Getaround n’est pas la seule, on espère en effet que la plateforme s’est enfin saisie du problème des facturations potentiellement abusives. Les utilisateurs, prélevés automatiquement pour des dégradations déclarés par les propriétaires des véhicules à l’issue de la location, seraient en effet nombreux à dénoncer l’impossibilité de faire entendre leurs propres versions des faits, et être débité sans coup férir de montants pouvant être parfois conséquents.