Aux Etats-Unis, c’est Amazon qui dépense le plus en voyages

0
576
Aux Etats-Unis, c’est Amazon qui dépense le plus en voyages
Le siège d'Amazon à Seattle. (Ph. Amazon)

Le média américain Business Travel News vient de publier son Top 100 des entreprises en fonction de leurs dépenses de voyages.

Amazon est en tête de la liste 2024 Corporate Travel 100 de BTN des entreprises en termes de dépenses voyages en provenance des États-Unis pour l'année 2023, à hauteur de 483 M$. La marketplace de Seattle utilise American Express comme moyen de paiement et a recours à BCD Travel comme agence.

Dans les évolutions notables par rapport au classement précédent (faisant état des dépenses de l’année 2022, on peut citer PwC qui fait un bond de la 16ème à la 4ème place avec presque le double du volume aérien; Walmart qui fait un bond de 13 places à la 31ème, augmentant son volume aérien de l'année précédente de 50%.

Des dépenses en hausse

Le géant du conseil Deloitte, qui arrive en deuxième position, a augmenté de 15 M€ ses dépenses aériennes en provenance des États-Unis, ce qui ne représente plus que 5 % de ses dépenses aériennes totales. Les dépenses totales de l'entreprise en matière de voyages aux États-Unis s'élèvent à plus d'un milliard de dollars.

Le montant médian des dépenses aériennes réservées aux États-Unis par les entreprises figurant sur la liste de BTN est d’environ 75 M$, soit 10 M$ de plus que le montant médian de l'année dernière. Les dépenses du dernier du classement (Hewlett Packard) s’établissent, cette année à 26,5 M$ de dépenses aériennes réservées aux États-Unis, alors que le plancher de l'année dernière n'était que de 15 M$ sur un marché qui était encore en pleine phase de reprise des activités de voyage d'affaires post-Covid. Ce rattrapage, qui avait déjà été observé dans les années précédentes pour le mid-market confirme que les grands comptes sont (ou ont été) à se rapprocher des étiages précédant la pandémie.

Rankings...

Voici le Top 10 de ce Top 100 dont on peut retrouver 'intégralité ici.

  • 1. Amazon
  • 2. Deloitte
  • 3. The Boeing Company
  • 4. PwC
  • 5. Google
  • 6. Apple
  • 7. RTX Corp.
  • 8. FedEx
  • 9. McKinsey & Co.
  • 10. Lockheed Martin

Ces 100 grandes entreprises globales confient, pour les trois quarts d'entre elles (76%), la gestion de leurs voyages aux trois mêmes TMC : BCD Travel, Amex GBT, CWT. Si la fusion entre ces deux derniers acteurs se confirme (après validation des Autorités de la concurrence des Etats-Unis et du Royaume-Uni), cette concentration sera augmentée à proportion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici