Aviation d’affaires : un projet d’Airbus A220 Corporate – Vidéo

L’Airbus A220 est un best-seller parmi les compagnies aériennes à la recherche d’un avion moderne ayant une capacité de moins de 150 passagers et une autonomie de plus de 6 000 kilomètres. Et il est également certain qu’il connaîtra un grand succès commercial lorsqu’il s’attaquera au marché des avions d’affaires.

- Publicité -

C’est l’avis de Cambier Aviation Management, Kestrel Aviation Management et Pierrejean Vision, qui ont conçu un modèle A220 d’entreprise avec des détails aussi luxueux que ceux de tout hôtel cinq étoiles.

Cet avion a un espace cabine similaire à celui de l’ACJ319neo et du Boeing BBJ MAX7, mais sa transformation intérieure est 20 % moins chère, ont déclaré les entreprises à l’origine du projet.

Outre ces entreprises, la société d’ingénierie aéronautique F/List et la société de décoration intérieure Flying Colours ont participé au concept, en créant une cabine « innovante, confortable et d’un excellent design, avec des systèmes, des matériaux et des accessoires de pointe« , ont-elles expliqué.

L’intérieur de l’ A220 Corporate est divisé en sept corps. Trois d’entre eux sont fixes : une entrée avec une cuisine, un lavabo dans le corps central de la cabine et une suite principale avec une salle de bain avec douche. Les quatre autres modules sont flexibles et peuvent être configurés selon les souhaits du client : il peut s’agir d’une pièce où il est possible d’accueillir entre 10 et 32 passagers, ou bien d’une salle à manger élégante avec une longue table.

Vous pouvez également disposer d’une petite salle de conférence, d’une pièce supplémentaire ou d’un espace pour regarder des films et écouter de la musique avec un équipement haute définition.

Et si les clients peuvent décider de la répartition des espaces, ils peuvent également choisir les couleurs, les détails et les matériaux de la cabine, ont indiqué ses promoteurs.

Parmi les avancées technologiques proposées, citons un écran de 75 pouces et un système de son Dolby, des connexions wifi par satellite, ainsi qu’une cuisine bien équipée avec une machine à expresso, un four à vapeur et à induction et une cave à vin.

En outre, les passagers auront entre les mains des tablettes électroniques pour régler les systèmes de divertissement à bord, les lumières et la température de la cabine.

Il convient de noter qu’il s’agit d’un projet de trois entreprises indépendantes d’Airbus, qui ont passé 18 mois à travailler sur les plans. Pour l’instant, le constructeur européen n’a pas donné le feu vert à l’intégration de l’A220 Corporate à son catalogue.