#AWFT20 – Avant-première vituelle du forum A Forld for Travel

Le forum A World For Travel se tiendra les 10 et 11 mai 2021, à Evora, au Portugal. Ce jeudi 5 novembre, un événement virtuel nous donnera un aperçu des échanges passionnants auxquels on peut s'attendre au printemps prochain.

La 1ère édition de AWFT accueillera les dirigeants du tourisme mondial : leadership, courage, persévérance et perspectives sont au programme. Pour s'en convaincre, une avant-première virtuelle aura lieu ce jeudi 5 novembre de 11h à 14h. Pour s’inscrire : EvoraForumRegistration

À l’occasion de cette avant-première, de nombreux orateurs de premier plan du panel d’experts internationaux du sommet A World for Travel prendront la parole, dont Mike Horn, explorateur professionnel, aventurier et expert en survie, mondialement reconnu comme l'un des plus grands explorateurs des temps modernes. De la nage dans le fleuve Amazone au tour du monde non motorisé en suivant l'équateur, la liste des exploits de Mike Horn en tant qu'explorateur solitaire est inégalée. Il ouvrira l’événement virtuel avec une prise de parole inspirante sur l'art de survivre et de surmonter l'adversité. 

L’allocution de Mike Horn sera suivie d'une session intitulée « The Millennial Outlook » et mettra en lumière trois jeunes professionnels qui appellent à un nouveau monde pour le voyage.  Une session passionnante sur le leadership réunira également Najib Balala, Ministre du Tourisme et de la Faune sauvage du Kenya, Edmund Bartlett, Ministre du Tourisme de la Jamaïque, et Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat au Tourisme de la France. Ils échangeront notamment sur leurs stratégies de leadership et de résilience durant cette crise sans précédent.

Cet événement se conclura par une session rassemblant des modérateurs de premier plan confirmés pour le Sommet. Ils livreront un aperçu des sujets de fond à débattre par leurs panels en mai prochain. Peter Greenberg de CBS News et Rajan Datar de BBC News feront le point sur la nécessite d’adopter une nouvelle mentalité pour permettre l'intégration de la durabilité dans les voyages, l'évolution ou non de l'économie des voyages et l'atténuation des risques. Debbie Flynn, grande spécialiste des relations publiques de FINN Partners en Grande-Bretagne, présentera les meilleurs moyens de communication pour s’adresser au voyageur d’un monde nouveau.  Poursuivant sur le thème de la durabilité, Oliver Martin de Twenty31 Consulting, donnera un bref aperçu de l'impact des phénomènes météorologiques sur les destinations et de la manière dont le secteur du voyage doit s'adapter au changement climatique.

Christian Delom, Secrétaire Général de A World For Travel, souligne  : « La pandémie n'aura pas raison de la détermination de notre industrie à relever le défi de la transformation. Cet événement virtuel avec des intervenants de haut niveau offrira un aperçu du forum qui se tiendra les 10 et 11 mai 2021 dans la belle, inspirante et prestigieuse Université d'Evora, au Portugal. »