Bleu Voyages (Selectour) adopte le SBT éco-responsable de the Treep

Le portail de réservation de voyages d’affaires de la start-up CleanTech est désormais accessible aux entreprises clientes de la TMC.

Bleu Voyages est engagé depuis 2008 dans une démarche RSE, avec notamment son adhésion au pacte mondial des Nations Unies. Le réseau, membre de Selectour, va plus loin avec la signature d’un accord de référencement avec the Treep, en proposant à ses clients d’utiliser le SBT (Self-Booking Tool) nouvelle génération et éco-responsable de la start-up française. L’outil se veut en effet innovant, offrant une ergonomie simple, une implémentation facile et une dimension éco-responsable, sur un large inventaire de contenus avions, trains, hôtels et locations de voiture.

the Treep, lancée en 2016, crée en effet des solutions digitales innovantes pour la mobilité, proposant un service de réservation BtoB éco-responsable appelé Mobility Planner.  Laurent La Rocca, son CEO, rappelle que «les entreprises et les voyageurs recherchent la même expérience utilisateur que celle des sites grands publics. Bleu Voyages a souhaité anticiper la demande de ses clients et trouver un partenaire qui lui permettre de concilier à la fois les attentes ergonomiques et de simplicité des voyageurs avec les besoins inhérents à la gestion et au budget d’une politique voyages maîtrisée par les entreprises».

Jean-Pierre Lorente, Pdg de Bleu Voyages

Pour Jean-Pierre Lorente, Pdg de Bleu Voyages, «cet accord s’inscrit pleinement dans la stratégie de Bleu Voyages pour une orientation plus technologique et en poursuivant notre démarche RSE. Sous l’’impulsion de notre nouvelle Directrice Commerciale, Karine Krajda, j’ai confiance dans la mise en place de ce nouvel outil et de nos développements communs futurs».

Rappelons que Bleu Voyages est une entreprise familiale, originaire de la région Rhône-Alpes. comptant actuellement 240 collaborateurs répartis sur les différents sites d’’implantation dont neuf plateformes dédiées aux déplacements professionnels, un implant et 27 agences de voyages traditionnelles.