BNP Paribas : nouvelle solution de dépenses pros avec Expensya

La banque, en partenariat avec la fintech, lance en septembre une solution complète de gestion dématérialisée des notes de frais, directement intégrée à sa Carte Corporate.

BNP Paribas et Expensya ont innové ensemble afin de lancer une nouvelle solution complète de gestion dématérialisée des notes de frais. Liée à la carte Corporate de la banque, cette solution sera commercialisée en France dans l’ensemble de son réseau à partir de septembre prochain. Elle va permettre, via une application smartphone dédiée, de saisir automatiquement les notes de frais en scannant les reçus des dépenses concernées. L’ensemble du traitement administratif des frais professionnels est ainsi fluidifié entre saisie, validation et contrôles grâce à la digitalisation de tous les justificatifs. 

Cette solution, qui se base sur leur offre Smart Spend, garantira les meilleurs standards de technologies et sécurités notamment, la gestion de budgets prédéfinis, OCR+ (reconnaissance intelligente des caractères), processus de validation et suivi des dépenses en temps réel.

Disponible dès cette année pour les cartes Corporate BNP Paribas, elle intégrera prochainement les cartes Procurement et cartes virtuelles afin de couvrir l’ensemble des solutions de paiements distribuées aux clients entreprises de BNP Paribas.

Selon Carlo Bovero, son Responsable Mondial Cartes et Moyens de Paiements, « BNP Paribas poursuit le déploiement de solutions de paiements innovantes en Europe avec l’ambition d’accompagner les entreprises de toutes tailles dans la gestion digitale et automatisée de leurs dépenses professionnelles, en facilitant la conduite de leurs activités et le quotidien de leurs collaborateurs. Il nous a semblé tout naturel de nous associer à Expensya, expert en solutions intelligentes web & mobile pour développer cette offre de service qui permet de réduire le temps de traitement des frais professionnels de 80%».