Les membres fondateurs veulent donner aux travel managers et acheteurs une voix plus forte en Europe. La nouvelle association à but non lucratif aura son siège à Bruxelles.
Jusqu’à présent, les acheteurs et travel managers ne pouvaient guère compter que sur la GBTA pour faire entendre leurs revendications au niveau européen. Afin de construire un nouveau pont avec les décideurs politiques en Europe, treize associations viennent de se regrouper pour former le « Réseau européen des associations de voyages d’affaires » (BT4Europe) : ABTA (Autriche), AEGVE (Espagne), AFTM (France), AITMM (Italie), ASTM (Suisse), BATM (Belgique), CORTAS (Pays-Bas), DBTA (Danemark), FBTA (Finlande), NATM (Pays-Bas), NBTA (Norvège), SBTA (Suède) et VDR (Allemagne). Lequel réseau reste ouvert à l’adhésion d’un plus grand nombre d’associations et d’autres entités de soutien.
«L’Europe a grandement besoin d’une force unie pour représenter les travel managers et les acheteurs de voyages d’affaires, explique Michel Dieleman, président de l’AFTM. Pendant trop longtemps l’industrie s’est concentrée sur les décideurs nationaux, tandis que la législation pertinente est passée au niveau paneuropéen. BT4Europe fera progresser notre écosystème».
BT4Europe fournira notamment une plate-forme d’échange afin de faciliter la prise en compte des demandes des gestionnaires de voyages d’affaires par les décideurs européens. La reprise des voyages d’affaires après la pandémie de Covid-19, les changements apportés aux voyages d’affaires pour les rendre plus durables et la promotion des processus digitaux au sein des voyages d’affaires, figurent en tête des priorités de la nouvelle association.