C2A Flex, aujourd’hui bien plus qu’une carte carburant

La société spécialisée dans la gestion des frais liés à la mobilité professionnelle, propose une solution mariant carte carburant et carte de paiement.

- Publicité -

La société C2A a été créée en 2010 par Gilles D »Huiteau, alors fondateur et PDG du groupe Négométal. Il décide alors de développer une solution de paiement sans exiger de caution ou de couverture assurance. L’occasion également de sortir du monopole d’un seul prestataire en carburant. Cette solution, à l’origine plutôt une carte carburant, est désormais une carte de paiement avec de nombreux services connectés, destinée aux transporteurs mais aussi aux sociétés ayant du personnel mobile dans toute l’Europe.

La carte C2A Flex s’adresse à tous les gestionnaires de flottes et au personnel mobile des entreprises. Ses détenteurs ont accès à un grand réseau européen de stations services partenaires, lesquels proposent des tarifs attractifs, des services premium et une facture unique digitalisée afin de récupérer la TVA facilement. C2A Flex est également une carte Mastercard utilisable dans tous les points de vente qui l’acceptent. En France, C2A est partenaire des stations E.Leclerc, C4T Calais, Dyneff, ENI, Esso, Esso Express, Rompetrol.

De même, l’ensemble des dépenses du personnel mobile est pris en charge et peut être géré avec la carte C2A Flex, tel que le péage, l’hôtel, !e restaurant, etc. Le manager choisi es!types de frais qu’il!autorise à son salarié et paramètre sa carte en fonction. Les dépenses sont centralisées dans un seul outil pour un meilleur contrôle ainsi qu’une gestion comptable et administrative facilitée.

A noter que l’application mobile MyC2A Check indique la station service partenaire la plus proche avec les prix du jour. Et MyC2A Inpensa permet de gérer ses notes de frais en prenant en photo le ticket de caisse. L’utilisateur peut à tout moment vérifier le!montant disponible sur sa carte.