Carrefour des Experts GBTA (Paris), un succès malgré le coronavirus

Le premier des trois Carrefours des Experts Travel & Mice de l’année organisé par la GBTA (Global Business Travel Association) s’est tenu ce jeudi matin à l’Hôtel Pullman Paris Bercy.

L’événement a reçu près de 80 professionnels, autant que l’an dernier malgré quelques annulations ces jours-ci et 5 no-shows le jour même. Une réelle satisfaction pour Valérie Golléty, Regional Manager de GBTA France, et pour Stéphane Vallageas, Chapter President de GBTA France, compte tenu de l’inquiétude suscitée par le coronavirus.

Les ateliers Mice et Travel étaient ainsi aux deux tiers plein. De nombreux sujets ont été abordés, et notamment les problématiques de durabilité, avec par exemple la session “Le voyage d’affaires en avion et la réduction empreinte carbone, peuvent-ils faire bon ménage ?”. Nous reviendrons dans nos colonnes sur les débats de l’Atelier Mice dédiées à ces questions, ayant souligné la nécessité pour les acteurs du secteur de s’employer à réduire l’impact d’un événement avant de commencer à parler compensation. L’épidémie de coronavirus était bien sûr dans tous les esprits, avec notamment la question des assurances qui interpellent les professionnels de l’événementiel depuis le début de la crise, et qui fera  l’objet d’un article.