CO2 : Eco.mio entame son internationalisation

0
548

Grâce à une levée de capitaux à 7 chiffres, la startup allemande qui veut réduire l’empreinte des voyages d’affaires entame son internationalisation.

Eco.mio, une startup allemande fondée en 2021 ambitieuse de rendre les voyages d’affaires plus durables, annonce une levée de fonds à sept chiffres, dont le montant n’a cependant pas été précisé. Un tour de table mené par IBB Ventures, identity.vc et le Hans(wo)men Group, avec le soutien de N&V Capital, Partners in Clime, Robert Jacobi, Alfred Luger, Volker Rofalski, Patrick Diemer, Lea-Sophie Cramer et Nicole Büttner. 

Une vision que la jeune pousse veut concrétiser en s’appuyant sur des technologies modernes et l’intégration de stratégies de durabilité dans les systèmes de réservation traditionnels des grandes entreprises. Eco.mio indique avoir élargi sa base d’utilisateurs à 40 000 personnes grâce à l’intégration de Cytric et SAP Concur, et a déjà réduit les émissions de CO2 de ses clients de 26 %. Parmi ses clients, Eco.mio accompagne notamment les cabinets de conseils Roland Berger et Kearneay. 

Devenir un leader européen

« Ce financement nous permet de développer nos solutions pour devenir un leader européen et d’élargir considérablement notre gamme de produits. Avec le soutien de nos investisseurs, nous allons accélérer de manière significative notre vision de faire de la durabilité un élément central de chaque voyage d’affaires », déclare Katharina Riederer, cofondatrice et PDG, dans un communiqué. 

Et la directive européenne sur les rapports de durabilité des entreprises (CSRD) qui entrera en vigueur l’année prochaine pourrait bien profiter à la startup. Pour rappel, celle-ci impose notamment aux organisations professionnelles de divulguer leur empreinte carbone, fixer des objectifs de réduction et dévoiler des plans de transition écologique.

Avec ces fonds, Eco.mio prévoit de diversifier son portefeuille de produits – des applications pour l’hôtellerie et la location de véhicule ou encore, des outils dédiés au pilotage de la durabilité – , et développer sa présence internationale.