Comment une SDV peut aider à une politique RSE ?

220
Ayruu

Sandrine Wu Jye, co-fondatrice de Ayruu, répond à cette question hautement stratégique...

Le développement durable est devenu un enjeu non négligeable pour les entreprises. Tout particulièrement concernant les déplacements professionnels. Dans ce cas de figure, la politique de voyage et l’implication des salariés à respecter des règles environnementales font parties d’une stratégie globale d’une transition écologique.

Aujourd’hui, les transports et les déplacements des salariés ont un impact important dans les émissions de gaz à effet de serre des entreprises. En plus de la sécurité du voyageur, son confort et l’affichage des meilleurs prix.

Le rôle d’une SDV sera donc de pouvoir mesurer, contrôler et mettre en place des indicateurs clés tel que le taux de taxe carbone par voyage et par salariés, des reportings permettant d’analyser les données afin de faire le bon choix. Il est essentiel de responsabiliser également les salariés quant à l’impact carbone de son déplacement.

Ayruu est un outil qui permet non seulement de configurer, paramétrer et filtrer les offres selon des critères liés à la PDV. Mais aussi de pouvoir responsabiliser le salarié en offrant, par exemple, des offres où le taux d’émission carbone est bas selon la typologie de transports.

La SDV devra donc s’adapter aux nouveaux usages de l’entreprise mais également à ceux de ces collaborateurs en termes de bien-être, d’expérience utilisateur, de dématérialisation des documents et des offres adaptées.

  • Demandez une démo de la super app Ayruu
  • Télécharger un modèle complet d'une politique de voyage durable