Contrôler 100 dépenses en 19 secondes, c’est la promesse de Cytric

Contrôler 100 dépenses en 19 secondes, c'est la promesse de Cytric

Cytric, la solution business travel d'Amadeus, intègre un outil de contrôle des dépenses qui se veut ultra-performant.

Dans le sillage de son partenariat serré avec Microsoft, Cytric continue de peaufiner la performance de son application.

> Lire aussi : Microsoft nous a dit "Que feriez-vous de notre application ?"

C'est le contrôle des dépenses géré par l'intelligence artificielle qui est cette fois-ci au programme. Et c'est un partenariat avec la licorne de la Silicon Valley AppZen qui est censé permettre aux entreprises et aux TMC de gagner en efficacité dans ce domaine. Le produit, qui s'intègre naturellement à Cytric Expense s'intitule, avec une certaine immodestie, Smart Audit.

Pour justifier la pertinence d'un tel logiciel, AppZen a l'habitude de citer cette statistique, assez généralement considérée comme fiable, selon laquelle les entreprises ne vérifieraient que 10 % des dépenses de leurs employés. En cause : l'aspect chronophage de l'exercice. A ce titre, AppZen de citer une autre statistique, plus floue dans ses sources mais touot aussi spectaculaire : "100 dépenses introduites peuvent prendre jusqu'à 12 heures pour être contrôlées, même par l'auditeur humain le plus compétent".

Mais "l'auditeur humain le plus compétent" vaut bien peu face à l'IA utilisée par Smart Audit : en 19 secondes, l'affaire serait bouclée. La promesse est donc immense de la part de cette fonctionnalité qui "rationalisera au sein de Cytric le processus de vérification des dépenses en temps réel, tout en réduisant les dépenses perdues, la non-conformité et les facteurs de risques potentiels existant dans les rapports de dépenses et les processus de remboursement."

"Notre plateforme d'audit alimentée par l'IA permet aux entreprises de vérifier chaque dépense, explique Anant Kale, CEO and co-founder of AppZen. 100% de vos notes de frais sont contrôlées, y compris chaque ligne des reçus de dépenses, puis approuvées automatiquement avant le paiement.  Cette solution met en évidence les problèmes détectés, ce qui permet à l'entreprise d'économiser du temps, des ressources et de l'argent.