Covid-19 : Pour Bill Gates, les voyages d’affaires ne seront « plus jamais les mêmes »

Le fondateur de Microsoft estime que les entreprises ne tarderont pas à reprendre une activité normale mais il prédit que les voyages d’affaires ne seront plus aussi nombreux à l’issue de cette crise sanitaire.

Si le patron de Microsoft ne prévoit pas que les voyages d’affaires cesseront, il indique, cependant, qu’ils seront désormais moins nombreux qu’avant la pandémie. « Il faudra beaucoup de temps pour que l’activité revienne à la normale », explique Bill Gates, précisant que « les entreprises fonctionneront au ralenti jusqu’à ce que ce vaccin soit disponible en milliards de doses. » Et l’on sait qu’il faudra encore attendre au moins 18 mois avant qu’un vaccin ne soit disponible. « Tant que ce vaccin ne sera pas largement utilisé, la vie ne reviendra pas à la normale.« 

Dans cette interview accordée à l’émission « This is Working » de LinkedIn, Bill Gates a déclaré « Il y a certaines choses, comme les voyages d’affaires, dont je doute qu’ils ne reviendront jamais comme avant. Il y aura toujours des voyages d’affaires. Mais vous savez, ils seront bien moins nombreux. »