Coworking : La Poste change de braquet avec Multiburo

La Poste Immobilier, la foncière du groupe postal, vient de racheter ce spécialiste français du coworking, possédant 23 espaces dans l’Hexagone.

La Poste Immobilier s’est attaqué aux espaces de coworking dès 2016, avec une prise de participation dans Startway (34 sites en France dont 15 en régions). La foncière du groupe postal vient de franchir un nouveau palier avec l’acquisition de Multiburo.

Créé en 1985, cet expert d’espaces de travail flexibles possède au total 23 lieux de coworking, dont plusieurs implantés au cœur des principaux quartiers d’affaires de Paris, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse, Anvers et Genève…. Multiburo est également partenaire de Grand Voyageur (SNCF). Le réseau propose ainsi, aux membres du programme de la SNCF, des remises sur les salles de réunions ou des tarifs préférentiels dans les espaces de coworking.

L’entreprise est en effet très présente dans les gares – dont les cinq plus grandes en France (Paris-Montparnasse, Paris Gare de Lyon, Paris Saint-Lazare, Lyon Part-Dieu et Lille Flandres) – et à proximité. A l’horizon 2027, La Poste Immobilier souhaite disposer d’un maillage de plus d’une centaine de sites de co-working, et devenir ainsi un acteur européen majeur sur le marché.