Crise ukrainienne : Sabre retire Aeroflot de son GDS

143
Crise ukrainienne : Sabre retire Aeroflot de son GDS

Sabre Corporation a annoncé ce jeudi 3 mars la résiliation de son accord de distribution avec Aeroflot, la plus grande compagnie aérienne russe détenue majoritairement par le gouvernement. Elle retire le contenu des vols Aeroflot de son GDS.

"Sabre a suivi l'évolution de la situation en Ukraine avec une inquiétude croissante. Depuis le début, notre objectif principal a été de garantir la sécurité des membres de notre équipe dans la région touchée, ainsi que de contribuer aux efforts de secours indispensables", a déclaré Sean Menke, PDG de Sabre. "Nous prenons position contre ce conflit militaire. Nous nous conformons, et continuerons de le faire, aux sanctions imposées à la Russie. En outre, nous avons annoncé aujourd'hui que Sabre a mis fin à son accord de distribution avec Aeroflot, supprimant ainsi son contenu de notre GDS."

La société continuera à surveiller la situation actuelle et évaluera si des actions supplémentaires seraient appropriées, en tenant compte des considérations juridiques et de toute contre-mesure qui pourrait être mise en œuvre en réponse.

Pour aider à soutenir les programmes humanitaires dans la région, Sabre, qui compte environ 1.500 membres d'équipe en Pologne, a fait don d'un million de dollars à la Croix-Rouge polonaise, une organisation caritative centenaire qui fait un travail exemplaire dans les zones de conflit et pour soutenir les personnes déplacées. Les fonds donnés par Sabre seront utilisés par la Croix-Rouge polonaise pour acheter, entre autres, de la nourriture, des produits d'hygiène et des sacs de couchage dont le besoin se fait cruellement sentir, et pour soutenir la fourniture d'une assistance médicale aux personnes cherchant un abri en Pologne.