CWT : le service de réservation de vols de myCWT déployé en 2020

Avec cette nouvelle fonctionnalité, CWT va proposer des capacités de réservation aérienne et hôtelière sur les cinq canaux propriétaires de sa plateforme myCWT, une nouvelle étape vers la simplification des voyages d’affaires.

La mise en place du service de réservation de vols en ligne de CWT constitue l’une des nombreuses améliorations de sa plateforme myCWT, que l’entreprise s’est engagée à mettre en œuvre en 2020 pour améliorer l’expérience voyageur. Dans un premier temps, la fonctionnalité sera disponible dans vingt-cinq pays dont la France, et en treize langues dont le français. Son déploiement se fera par étapes pour les clients de CWT pendant toute l’année 2020.

CWT a présenté ses capacités de réservation de vols en ligne sur myCWT, sa plateforme mondiale de gestion des voyages B2B4E. En plus d’utiliser l’opérateur de réservation en ligne habituel de leur entreprise, les employés en déplacement pourront désormais réserver des vols et des chambres d’hôtel pour leurs voyages d’affaires par le biais de l’un des canaux de réservation de CWT, que ce soit en ligne, sur l’application mobile, par e-mail, par téléphone ou via la messagerie.

«Nos clients ont souhaité une expérience de réservation supplémentaire, similaire à celle proposée par les OTA, en concordance avec la politique de voyage interne. Nous répondons donc à cette demande en proposant cette alternative de réservation rapide et facile à utiliser» souligne Niklas Andreen, Chief Traveler Experience Officer de CWT. Au cours des quatre mois de tests bêta intensifs auprès de onze clients, cette nouvelle offre «a connu un franc succès, répondant clairement à un besoin jusqu’alors non satisfait ».

«Il est également intéressant de noter que nous avons constaté une hausse des réservations d’hôtel conformes à la politique de voyage, probablement parce que les voyageurs ont pu réserver l’ensemble des prestations de leur voyage au même endroit», a commenté Niklas Andreen.

Lors de la phase expérimentale qui a permis aux voyageurs d’effectuer des réservations de vols et de chambres d’hôtel sur l’ensemble des canaux ainsi que d’accéder au nouveau service de messagerie accessible 24 h/24 et 7 j/7, le pourcentage des transactions numériques réalisées sur les canaux web et mobile de l’application myCWT a grimpé, passant à deux chiffres.