CWT se donne un nouveau PDG pour revenir au business pur

128
Patrick Andersen CWT

CWT vient d'annoncer la nomination, par son conseil d'administration, de Patrick Andersen, président et directeur commercial, comme prochain président et directeur général, à compter du 1er mai 2022.

Parce qu'il a été en charge de plusieurs pays européens (dont le Danemark dont il est un ressortissant, en même temps qu'il est américain), Patrick Andersen, nouveau PDG de CWT, connaît bien le Vieux continent. Mais aussi, par ses fonctions passées au sein de l'entreprise durant 13 ans, il est un expert des fournisseurs, notamment technologiques.

Il succède Michelle McKinney Frymire, qui a décidé de se retirer de ses fonctions au sein de la société. Celle-ci, en poste depuis 2019, peut se prévaloir de la restructuration financière de la TMC américaine, avant, pendant et après l'épisode "Chapter 11" que l'entreprise a connu à l'automne dernier.

Pour Stéphane Birochau, responsable EMEA de CWT, ce passage de témoin n'est pas illogique : "Nous avons pu bénéficier de l'excellence de Michelle, riche d'une grande expérience de directrice financière, notamment au sein de grandes compagnies aériennes, durant cette phase de restructuration. Maintenant que c'est fait, nous avons besoin d'un PDG qui soit plus opérationnel, plus "cœur de business". Patrick a le profil parfait pour cela."

CWT est donc positionné pour accélérer son plan de croissance. Il s'annonce prometteur, d'après Stéphane Birochau, puisque, depuis avril, "les semaines qui, en chiffres, correspondent à 70 ou 75% de 2019, se succèdent".