CWT se dote d’un calculateur d’empreinte carbone pour ses clients M&E

365

CWT Meetings & Events lance un nouveau calculateur d’empreinte carbone pour les réunions et les événements. L’objectif : permettre aux organisateurs de faire des choix plus durables pour des événements accueillant entre 200 et 50 000 participants. 

CWT enrichit son offre M&E avec un calculateur de carbone qui analyse et fournit des rapports sur les données relatives aux émissions de carbone pour l’ensemble du cycle de vie de l’événement. Cet outil prend en compte plusieurs données individuelles et collectives comme les informations sur le voyage (transport), l’hôtel ou bien encore les espaces réservés, allant de la planification jusqu’à la fin de l’événement. A travers ces rapports, l’organisateur va avoir accès à des recommandation de solutions plus durables. L’objectif : inciter et faciliter l’organisation d’événements et de réunions plus respectueux de l’environnement. 

> A lire aussi : CWT M&E lance un outil de création de site web dédié à un event

Cet outil fonctionne grâce à l’IA développée par Thrust Carbon, avec laquelle CWT a lancé l’année dernière des indicateurs de carbone au point de vente pour les vols, les hôtels et les locations de voitures. « Cette année, les réunions physiques ont dépassé les événements virtuels et hybrides dans une proportion de dix pour un. La quasi-totalité de nos clients et prospects M&E ayant cité des objectifs ambitieux de développement durable à long terme pour leur organisation, nous les aidons à réaliser leurs stratégies de réduction des émissions de carbone », a déclaré Ian Cummings, responsable mondial de CWT Meetings & Events à travers un communiqué.