Des startups du voyage d’affaires dans la promotion 2023 de la French Tech

179

La promotion 2023 du Next40/120 de la French Tech a été dévoilée, où sont chaque année réunies les startups française les plus prometteuses de l’écosystème. Plusieurs d’entre elles sont positionnées sur le marché du voyage d’affaires. 

Comme le rappel nos confrères de TOM.travel, le French Tech Next40/120 est un programme d’accompagnement de l’Etat dédié aux startups françaises les plus performantes et en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial. Attendue chaque année, cette sélection est révélatrice du potentiel des jeunes pousses françaises et révèle le dynamisme de certains secteurs d’activités.

Pour cette promotion 2023, la Mission French Tech a choisi d’y intégrer des engagements sociaux et environnementaux pour la première fois, dont la transition écologique, la parité et l’inclusion. Au total, les jeunes pousses du French Tech Next40/120 représentent 11,3 milliards d’euros de revenus cumulés en 2022. Avec 13,5 milliards d’euros levés en 2022 (contre 11,6 milliards en 2021, soit une croissance de 16 %), elles ont établi un nouveau record.

> A lire aussi : Les dépenses « déplacements pros » ont doublé en un an (Spendesk)

Parmi elles, Virtuo, BlaBlaCar ou bien encore Spendesk. Qonto et Swile intègrent également la promotion 2023. Spendesk a atteint les 1 milliard d’euros de valorisation et celle de Virtuo se situe entre 218 et 327 millions d’euros. Du Travel et de l’Expense donc, mais pas assez si l’on compare à d’autres secteurs comme la Biotech-Medtech ou le Retail.