American Express Global Business Travel (GBT), l’un des leaders mondiaux pour la gestion des voyages d’affaires, lance une nouvelle fonctionnalité participant à la préservation de l’environnement.
Désormais sur Neo, son logiciel de gestion de voyages et de frais professionnels, les émissions de carbone de chaque voyage sont affichées, pour aider les voyageurs à réserver leurs vols avec toutes les informations en main. Dans cette optique, les résultats des recherches de billets d’avion et de train peuvent être filtrés en fonction de leurs émissions de carbone.
Amex GBT travaille avec des entreprises du monde entier pour préparer la reprise des voyages d’affaires. Si les gestionnaires de voyages se concentrent sur l’optimisation des programmes, le contrôle des coûts et le devoir de protection, ils n’ont pas perdu de vue leurs objectifs environnementaux. Dans une enquête menée par l’Institute of Travel Management (ITM) en mai 2020, 96 % de ses membres, ont déclaré que la question environnementale restait une priorité absolue.
En 2019, Amex GBT a franchi des étapes importantes dans ses programmes environnementaux. Elle est devenue la première entreprise mondiale de gestion des voyages (TMC) à compenser 100 % de ses émissions liées aux voyages d’affaires de ses employés. Au début de l’année, Amex GBT a annoncé son objectif d’avoir des émissions de carbone neutres pour l’ensemble de ses activités.
L’année dernière, Amex GBT a également entrepris une évaluation de l’impact environnemental de tous les sites, en suivant les indicateurs environnementaux clés, tels que l’efficacité énergétique avec l’installation de détecteurs de mouvement et d’un éclairage LED, les économies d’eau grâce à des systèmes de filtrage, la réduction des déchets grâce au recyclage et la mise en œuvre de changements positifs dans tous ses sites. Les plastiques à usage unique, le polystyrène et le papier ciré ont été remplacés par des tasses, des verres et de la vaisselle réutilisables dans ses principaux sites, notamment en Australie, en Inde, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Pour consulter l’intégralité du rapport GBT19 sur l’environnement, la société et la gouvernance pour 2019, veuillez cliquer sur ce lien.