Digitalisation du BT : peut mieux faire

Digitalisation du BT : peut mieux faire

Une étude Amadeus démontre que la transformation numérique dans le business travel est ressentie comme plus avancée que dans d'autres domaines de la gestion d'entreprise. Mais que les besoins insatisfaits restent nombreux.

Une étude d’Amadeus Cytric Solutions, réalisée par Forrester Consulting auprès de 525 dirigeants (d'entreprise dont le chiffre d'affaires varie entre 100 millions et 5 milliards de dollars et qui emploie entre 1.000 et 20.000 personnes) sur neuf marchés (Allemagne, Australie, Brésil, Espagne, France, Inde, Royaume-Uni, Scandinavie, Amérique du Nord), s'intéresse à la transformation numérique dans le domaine du business travel.

On constate notamment que la tendance à l'automatisation a progressé. En effet, 80 % des personnes interrogées estiment que la gestion des déplacements et des dépenses est plus digitalisée que d'autres processus au sein de leur entreprise (contre 67 % en 2020). 

D'autre part, en France, les sondés citent, comme principaux défis que la digitalisation du BT doit permettre de relever, la gestion de la conformité des voyage (38%) et les préoccupations en matière de confidentialité et de sécurité (33%).

Ils sont 35% à affirmer que les processus manuels pèsent sur la productivité des collaborateurs. Et 59% que l'amélioration de l'intégration entre les technologies Travel&Expense (T&E) aux autres systèmes d'entreprise, est une priorité par  des dirigeants (alors qu’en moyenne, seulement 39% des systèmes s'intègrent à ces solutions d’organisation).