DOTT, après les trottinettes, accélère sur les vélos électriques

210

L’opérateur franco-hollandais vient de lever 60 nouveaux millions d’euros pour financer sa stratégie multimodale, avec ses vélos électriques désormais déployés à Paris, Bordeaux et Marseille.

Fondé en 2018 par deux Français, Maxim Romain et Henri Moissinac, DOTT s’est développé en tant qu’opérateur de trottinettes électriques. Basée à Amsterdam, l’entreprise déploie une nouvelle carte dans son offre de micro-mobilité : le vélo électrique. Pour financer son expansion, elle vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 60 millions d’euros…un an après sa précédente de 70 millions d’euros. Cette toute dernière levée de fonds en Série B a été réalisée par les fonds écossais abrdn (anciennement Standard Life Aberdeen), belge Sofina, suédois EQT Ventures et hollandais Prosus Ventures.

DOTT propose déjà son offre de trottinettes dans une quarantaine de villes en Europe, dont Londres, Rome, Bruxelles et Amsterdam. A Paris, il est l’un des trois opérateurs retenus pour exploiter des trottinettes, avec l’américain Lime et l’allemand Tier. Sur le vélo électrique, l’entreprise s’est récemment lancée dans plusieurs villes françaises. Après Paris depuis octobre dernier, et Bordeaux depuis ce mois de janvier, elle vient de déployer ces jours-ci ses premiers vélos électriques dans les rues de Marseille, aux côtés de ceux de Lime, l’autre gagnant de l’appel d’offres de la cité phocéenne. Hors de nos frontières, après Cologne, ses vélos électriques seront disponibles dans les prochains mois dans les rues de Rome, Milan, Bruxelles et Londres.