Durabilité : BCD Travel rejoint l’initiative Science Based Targets

La stratégie de durabilité de la TMC et de son cabinet conseil Advito vise à la fois à atteindre ses propres objectifs et à répondre aux besoins de ses clients.
 
Science Based Targets Initiative (SBTi) vise à accroître la participation des entreprises privées dans des objectifs de réduction de gaz à effet de serre, en lien avec l’Accord de Paris. BCD Travel est la première société de gestion de voyages à rejoindre cette initiative des Nations Unies. Les clients et prospects demandent de plus en plus aux fournisseurs des objectifs fondés sur la science, constate en effet la TMC, citant en exemple son client pharmaceutique UCB ayant lancé une enquête basée elle aussi sur ses propres objectifs SBTi, afin de classer ses fournisseurs en fonction de leurs ambitions et de leur stratégie environnementales.

BCD aide ses clients à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable grâce à sa plateforme SolutionSource, laquelle comprend des partenaires comme Climate Neutral Group et ClimatePartner. La TMC travaille aussi avec eux pour compenser une partie de ses propres émissions internes. Advito, son cabinet de conseil, s’implique également avec sa méthode de calcul des émissions de carbone GATE4, ayant obtenue deux certifications de la série ISO 14000. Cette méthode aide les clients à suivre les émissions des voyages en avion, en hôtel, en train et en voiture pour obtenir une image globale de l’impact environnemental de leur programme, et identifier ou apporter des changements.