Durabilité : Egencia renforce son produit train

La TMC étend à davantage de pays et d’itinéraires son offre de trajets en train comme alternative aux voyages en avion.

Les entreprises sont plus que jamais, aujourd’hui, en quête de voyages responsables et durables. Egencia vient ainsi d’enrichir son inventaire international de compagnies ferroviaires en Europe. Et l’entreprise désormais dans le giron d’Amex GBT d’améliorer les fonctionnalités de réservation en ligne à l’adresse des voyageurs d’affaires et des organisateurs de voyage. Des initiatives qui s’inscrivent dans la droite ligne du lancement il y a quelques mois d’un comparateur de vols et de trains permettant de sélectionner des trajets ferroviaires plutôt qu’aériens, sur un même itinéraire, afin de réduire l’empreinte carbone des voyages d’affaires.

Ainsi, en novembre, la TMC a ajouté des itinéraires en Norvège, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Et l’extension de ses services ferroviaires en ligne à d’autres pays est prévu pour l’an prochain. Dans le même temps vient d’être améliorée l’expérience de réservation pour les voyages en train en Allemagne et en Norvège, avec notamment l’intégration des offres de la DB et du principal opérateur ferroviaire norvégien. De plus, les organisateurs de voyage de Norvège peuvent maintenant réserver et gérer des voyages en train jusqu’à six voyageurs à la fois.

Egencia a aussi apporté plusieurs améliorations à l’adresse des voyageurs et organisateurs de déplacements professionnels en Espagne. « Pour bioMérieux, la réservation de voyages en train en ligne a été sans aucun doute le lancement le plus attendu et souhaité sur la plateforme d’Egencia pour nos voyageurs en Espagne. Désormais, la gestion des réservations de train sera plus agile et efficace, augmentant le libre-service pour nos voyageurs, ainsi que la garantie d’un contrôle interne plus important et plus efficace avec l’approbation des voyages» souligne Belén Martínez, General Services and Facility Lead chez bioMérieux España.

Certaines des nouveautés offrent ainsi aux Travel Managers une politique voyages personnalisable, ainsi que des options de reporting dans Egencia Analytics Studio et des fonctions de gestion des risques des voyageurs. En 2022 seront aussi améliorées les fonctions de plan des sièges.

Précisons que la suite élargie des fonctionnalités relatives au développement durable comprend aussi l’affichage des émissions de carbone pour les réservations de vols, des options de location de voitures électriques et la localisation de bornes de recharge dans les hôtels, ou encore un tableau de bord carbone et des initiatives de reporting pour les avions, les hôtels et les trains.