Easyjet vise la clientèle business à travers Travelport

Easyjet renouvelle son partenariat avec Travelport pour développer sa clientèle de voyageur d’affaires.

- Publicité -

Les vols Easyjet continueront donc à être mis en vente par l’un des leaders mondiaux du GDS, Travelport, à la tête d’un portefeuille de 300 compagnies aériennes. Pour Travelport, avant tout implanté aux Etats-Unis, l’opérateur britannique représente une belle fenêtre sur l’Europe ouverte aux agences de voyage qui utilisent sa solution : 334 avions sur 1061 itinéraires vers 159 aéroports dans 36 pays du vieux continent. 

Pour Easyjet, le recours au champion du GDS a pour objectif de bénéficier d’une « croissance diversifiée » du nombre de ses passagers ; comprendre : la clientèle business. Thomas Haagensen, Directeur des marchés de groupe chez Easyjet, a d’ailleurs déclaré dans un communiqué : « Nous continuons à mettre en œuvre notre stratégie visant à accroître notre attrait, en particulier dans le secteur des voyages d’affaires, et nous sommes heureux d’avoir renouvelé notre partenariat ».

La clientèle business a représenté plus de 16 millions de passagers (sur environ 100 millions) pour Easyjet en 2019, en constante croissance depuis plusieurs années. De fait, la solution Travelport Rich Content and Branding, qui promet « d’afficher plus efficacement les produits (des compagnies) avec des descriptions détaillées des produits et des images ». Des technologies qui améliorent l’efficacité de l’achat achat et la gestion des voyages particulièrement adaptées aux déplacements professionnels.