Egencia lance son indicateur de bien-être des voyageurs d’affaires

Egencia lance son tableau de bord de bien-être ou Wellbeing Dashboard, disponible  pour les clients Egencia et Amex GBT. Les indicateurs qu’il inclut sont censés aider les entreprises à concevoir des politiques voyages qui accordent la priorité au bien-être du voyageur.

Il recense en fait des historiques de voyages comprenant notamment : le pourcentage de voyages le jour même ou dépassant le nombre de jours défini par le client, le pourcentage de voyages incluant des week-ends ou encore des indicateurs de performances clés par rapport à d’autres clients. Au total, Egencia nous indique que plus de 15 indicateurs sont pris en compte dans ce tableau de bord. 

En comparant ces indicateurs à ceux d’autres entreprises, les clients ont accès à un éventail de bonnes pratiques basées sur les comportements types des voyageurs. Le tout peut être segmenté par secteur ou budget voyages. Par exemple, suivant les moyennes dégagées par les données de benchmarking, une entreprise peut décider que la majorité de ses voyages d’affaires doivent durer au maximum trois jours afin de limiter l’impact sur le bien-être des employés. « Prendre en compte le bien-être des voyageurs dans la politique voyages aide les entreprises à surveiller l’exposition potentielle des employés à des voyages intenses qui peuvent entraîner de la fatigue et des problèmes de santé. Considérer le bien-être est également important pour les entreprises car il a un impact positif sur l’équilibre vie-professionnelle/vie-personnelle et les aide à garder leurs talents« , commente un porte-parole d’Egencia. « Ce tableau de bord prône la responsabilité sociale car il s’engage pour le bien-être personnel. Cet outil nous permet d’aider les entreprises à identifier les domaines d’amélioration des comportements de déplacement et des déplacements qui pourraient être optimisés, à se fixer des objectifs concrets en matière de bien-être, à exécuter la bonne stratégie et le bon plan d’action pour atteindre leurs objectifs et à mesurer les résultats des actions entreprises ».