Egencia lance une version améliorée de sa Connect Community

Egencia renforce son soutien aux Travel Managers. Outre la nouvelle version de sa Connect Community, la TMC est associée au nouveau programme de formation en gestion des voyages d’affaires de sa maison-mère Expedia.

Egencia, l’entreprise de gestion de voyages d’affaires d’Expedia Group, entend mieux accompagner les Travel Managers, face aux transformations importantes en cours dans le secteur des voyages d’affaires. Cette aide passe par un meilleur partage des connaissances et des pratiques, ainsi que par la formation des professionnels.

Les Travel Managers utilisent la Connect Community Egencia pour mieux collaborer, partager leurs bonnes pratiques et échanger sur les innovations produit de la TMC depuis 2017. Dans la nouvelle version de la plateforme, ses clients pourront désormais poser directement des questions à Egencia, interroger la base de connaissances, contribuer à des discussions thématiques et rejoindre des programmes pilotes. La plateforme sera aussi accessible aux non-clients, qui pourront se former et prochainement bénéficier d’opportunités de réseautage de pair à pair et des alertes voyageurs. Elle est disponible en anglais, avec des groupes de discussion dédiés en français et en allemand.

Autre initiative, une nouvelle formation en gestion des voyages d’affaires intégrée à Expedia Group Academy, centrée sur le partage de l’expertise du groupe et de sa TMC, et impliquant l’ensemble de la communauté des TM. Les cours commerciaux expliquent le b.a.-ba des voyages d’affaires, de la création d’une stratégie de programme voyages à la maximisation du budget, tandis que le cours de leadership se consacre au partage de connaissances pratiques sur la gestion des voyages professionnels à l’ère de la Covid-19. Globalement, cette formation vise à aider les TM à surmonter les difficultés accrues qu’ils rencontrent actuellement ainsi qu’à leur permettre de guider leur entreprise dans le retour aux voyages d’affaires et à la croissance en général.

«2020 a fondamentalement changé le rôle et l’implication des Travel Managers. Si les coûts et l’expérience du voyageur sont toujours essentiels dans les programmes voyages d’affaires, les voyages professionnels soulèvent aujourd’hui un défi bien plus profond, assorti de nouvelles attentes qui poussent le Travel Manager à préparer, planifier, coordonner et surveiller constamment les avancées. Je pense que nous pouvons dire que la gestion de voyages a été élevée à un niveau d’importance stratégique pour la plupart des entreprises», explique Mark Hollyhead, Chief Operating Officer & SVP of Customer Success, Egencia.