Egencia: un nouvel outil pour des voyages d’affaires éco-responsables

L’agence de gestion de voyages d’affaires Egencia intègre un nouvel outil qui permet de mesurer l’empreinte carbone laissée par chaque voyageur d’affaires. Disponible dans Egencia Analytics Studio, ce tableau de bord analyse les émissions de Co2 pour le transport aérien et l’hébergement hôtelier.

- Publicité -

Les tableaux de bord pour l’aviation et l’hôtellerie utilisent une visualisation sophistiquée des données permettant aux gestionnaires de voyages d’affaires d’avoir une vue en temps réel des émissions de carbone résultant des vols et des séjours à l’hôtel effectués pour le compte de leur entreprise. Disponibles via le Studio d’analyse Egencia, les gestionnaires peuvent visualiser les tendances, faire des comparaisons et appliquer des filtres pour effectuer des analyses à l’échelle de l’entreprise ou mesurer les effets d’un seul voyage ou d’un seul voyageur.

Grâce à ces données, les organisations peuvent adopter des options de voyage et d’hébergement plus respectueuses de l’environnement dans le cadre de leur programme de voyage, comme l’augmentation du plafond de prix pour que les voyageurs puissent réserver des vols directs ou l’utilisation d’hôtels plus écologiques, tout en appuyant les fournisseurs qui ont investi dans des solutions pour attirer des clients qui accordent la priorité au voyage durable.