
Un protocole d'accord entre Emirates et Uber vient d'être signé pour mettre en place un système de réservation intégré et un programme de fidélisation commun.
Emirates et Uber ont officialisé leur collaboration par la signature d'un protocole d'accord à Paris et Dubaï. Ce partenariat stratégique a pour objectif de simplifier l'organisation des déplacements en combinant transport aérien et terrestre au sein d'une même offre de service. Une plateforme de réservation intégrée permettra de coordonner les vols avec les transferts terrestres.
Le système inclura des bons de réduction pour les courses Uber lors des réservations de vols Emirates. Pour les membres du programme Emirates Skywards résidant aux Émirats arabes unis, un système d'accumulation de miles sera mis en place lors de l'utilisation des services Uber. Les modalités techniques et commerciales précises de ces dispositifs seront détaillées dans les mois à venir, selon les deux entreprises.
[A notre que le partenariat ne se limite pas au transport de passagers : il prévoit aussi une optimisation des livraisons du dernier kilomètre d’Emirates Courier Express]