La solution qui permet de calculer et compenser les émissions carbone des voyageurs d’affaires intègre la méthodologie d’émissions d’Advito (BCD Travel), Gate4.
Grâce à cette intégration, Squake est désormais capable d’afficher les données Gate4 dans les outils de réservation en ligne et d’utiliser la méthodologie pour construire une stratégie de réduction des émissions de CO2 ou bien encore calculer la taxe carbone. Certifiée par l’Organisation internationale de normalisation, la méthodologie Gate4 développée par Advito permet de fournir des données carbone approfondies dans les catégories aérien, hôtel, ferroviaire ou bien encore locations de voitures.
A lire aussi : HRS s’associe à Squake pour aider ses clients à compenser leurs émissions carbone
Contacté par la rédaction, Julien Etchanchu, senior director of sustainability chez Advito, déclare : « Notre méthodologie est précise et elle est désormais disponible sur Squake pour les données concernant l’aérien. Pour les autres catégories, elles y seront intégrées d’ici la fin de l’année. » Utilisé par HRS, SAP Concur ou bien encore Reed and Mackay, Squake est un agrégateur qui répertorie plusieurs méthodologies afin de permettre aux entreprises de calculer leur empreinte carbone et d’ajuster leur stratégie pour réduire les émissions de CO2.