En 2020 SuiviDeFlotte.net mise tout sur l’électrique

Opportunité mais aussi contrainte, l’électrification d’un parc automobile est un véritable défi pour les entreprises. SuiviDeFlotte.net propose désormais de nouvelles solutions pour aider les entreprises à aborder ce changement.

- Publicité -

Pour 2020, SuiviDeFlotte.net a décidé de tout miser sur l’électrique en proposant une approche en trois étapes. Déjà disponible depuis mardi 4 février, l’outil « Analyseur de parc » identifie les véhicules d’une flotte qui peuvent être renouvelés en électrique grâce au big data de la télématique (analyse des types, durées et distances des trajets, des arrêts du véhicule et du contexte routier).

« Nous  suivons la tendance de l’électrique et répondons à la demande de nos clients en
renforçant notre outil de gestion pour faciliter l’électrification des parcs », déclare Julien
Rousseau,PDG de SuiviDeFlotte.net.

Au cours du printemps, les utilisateurs verront apparaître plusieurs nouvelles
fonctionnalités comme le référencement des bornes de chargement, la remontée
d’informations sur l’état du véhicule en temps réel (temps de chargement restant, niveau de batterie…) ou encore la distinction visuelle des véhicules thermiques et électriques.

Enfin, pour la troisième et dernière étape de l’année, SuiviDeFlotte.net proposera une version pour les véhicules électriques de l’OptiDriving, sa solution éco-responsable dédiée à l’optimisation de conduite et à la réduction de l’empreinte écologique. L’entreprise travaille également à la création d’un planificateur de trajet pour véhicule électrique, un outil qui rassure le conducteur quant à l’autonomie de batterie de son véhicule. Le planificateur déterminera l’itinéraire à prendre en précisant les arrêts pour nécessaires procéder à la recharge du véhicule.