Enquête GBTA/Roomit: les voyageurs d’affaires en veulent plus !

Les voyageurs d’affaires sont optimistes et la confiance demeure malgré les vents contraires dans l’économie dans certaines régions du monde. Des voyageurs qui aimeraient pouvoir faire, encore plus, de déplacements professionnels, selon une enquête réalisée par GBTA Business Traveler Sentiment Index en partenariat avec RoomIt, la division distribution hôtelière de CWT.

- Publicité -

Le sentiment des voyageurs d’affaires du monde entier à propos des expériences de voyage s’est légèrement amélioré par rapport au trimestre précédent, augmentant de 0,4 point. La croissance est la plus forte chez les voyageurs américains, en progression de 5,7 points par rapport au trimestre précédent. Cela suggère une satisfaction croissante à l’égard de l’expérience globale de voyage. La plupart des voyageurs du monde entier (68%) disent qu’ils voyageraient plus souvent s’ils avaient le choix.

L’étude confirme l’importance de la technologie et montre qu’il s’agit également d’un facteur clé de différenciation lorsque les voyageurs évaluent leur satisfaction à propos de leurs déplacements professionnels. « Grâce aux progrès de la technologie spécifique aux voyages, les voyageurs sont plus productifs et prêts à voyager encore plus qu’ils ne le font actuellement « , a déclaré Scott Solombrino, directeur des opérations et directeur exécutif de GBTA, « ceci est de bon augure pour notre industrie et l’économie mondiale. »

« Disposer d’une technologie innovante et moderne au service des voyageurs, qui leur permet d’obtenir des résultats de recherche pertinents ou de réserver automatiquement des chambres à des tarifs plus bas, simplifie la recherche et la réservation de la bonne chambre, permettant ainsi aux voyageurs d’être non seulement plus productifs, mais globalement plus satisfaits », précise, pour sa part, Peggy Studer, vice-présidente du marketing chez CWT.