Enquête : les préférences des voyageurs d’affaires américains

Lola.com, une jeune entreprise de gestion de voyages qui propose une solution pour réserver et gérer les voyages d’affaires, a publié « 2020 Business Traveler Preferences », une nouvelle étude sur les dernières préférences et tendances en matière de voyages d’affaires.

- Publicité -

Pour cette enquête, la société Lola.com a interrogé plus de 1000 voyageurs d’affaires aux États-Unis afin mieux comprendre le comportement des grands voyageurs et son évolution. L’étude met en évidence trois tendances qui pourraient changer la donne en 2020 : la santé et le bien-être, les loisirs et la fidélité à la marque.

« Les voyages d’affaires sont en constante évolution, et en particulier, alors que les millénials (la génération Y née entre le début des années 80 et la fin des années 90) rejoignent en masse le paysage des voyages d’affaires, leurs préférences ont un impact majeur sur la façon dont les entreprises et les fournisseurs de voyages d’affaires abordent les voyages d’affaires », a déclaré Mike Volpe, PDG de Lola.com. « Les dernières données de l’enquête nous aident à comprendre les besoins et les préférences des voyageurs d’affaires fréquents. »

Le Boston Consulting Group prévoit que d’ici 2020, les millénials représenteront près de 50 % de toutes les dépenses liées aux voyages d’affaires. Une génération qui a des goûts et des habitudes uniques, qui est naturellement douée pour la technologie et qui adore voyager.

Le bien-être a gagné en popularité ces dernières années, et la tendance s’impose clairement dans l’industrie du voyage. Plus de la moitié des voyageurs d’affaires préfèrent apporter leur propre nourriture sur les vols. En ce qui concerne les autres habitudes saines, 82 % des grands voyageurs ont déclaré faire régulièrement de l’exercice à la maison, et près de la moitié font de l’exercice lors de leurs déplacements.

De son côté, le bleisure ne cesse de prendre de l’ampleur. L’idée de prolonger un voyage d’affaires pour y inclure des congés dans la même région ou dans un lieu proche gagne en popularité. Plus de 50 % des grands voyageurs disent préférer prolonger leur voyage d’affaires pour y inclure du temps personnel, plutôt que de rentrer directement à la maison après le travail.

Les voyageurs d’affaires d’aujourd’hui ont le pouvoir de choisir les options qui leur conviennent le mieux, au lieu d’être contraints de suivre des politiques de voyage trop prescriptives. Les voyageurs d’affaires sont donc plus à même de faire preuve de fidélité à la marque et de contrôler le moment et la manière dont ils se déplacent. 66% des voyageurs ont déclaré que les options de temps de vol étaient la priorité numéro un lors du choix d’une compagnie aérienne pour les voyages d’affaires, et 66 % ont déclaré que la tarification était la deuxième priorité, 62 % ayant déclaré que les options de vol direct étaient la troisième priorité.

C’est la quatrième enquête sur les voyages menée par Lola.com auprès des voyageurs d’affaires fréquents qui se déplacent au moins quatre fois par an pour le travail.