L’Autorisation électronique de voyage sera bientôt obligatoire pour entrer au Royaume-Uni pour un voyage de moins de six mois. Les demandes seront ouvertes dès le 27 novembre pour les non-européens et le 5 mars 2025 pour les citoyens de l’UE.
La numérisation des contrôles aux frontières continue avec l’arrivée de l’ETA au Royaume-Uni dès 2025. Initialement prévue pour 2024, l’autorisation électronique de voyage a été décalée au 8 janvier prochain pour les voyageurs non-européens exemptés de Visa en court séjour (Canadiens, Américains, Brésiliens ou bien encore Japonais) et au 2 avril pour les citoyens de l’Union européenne et les Suisse. Pour la première catégorie, les demandes seront possibles dès ce mercredi 27 novembre 2024 et à partir du 5 mars 2025 pour la seconde.
> A lire aussi : Le Royaume-Uni impose un visa électronique aux voyageurs européens
Que cela soit pour des touristes loisirs, d’affaires ou des étudiants, l’ETA UK sera obligatoire et pourra être utilisé pour des multiples entrées durant 2 ans. Chaque séjour peut durer jusqu’à 6 mois maximum et son prix officiel sera de 13 euros environ. Selon RapideVisa, son délai d’obtention est de 3 jours mais il est recommandé de lancer une demande au moins 2 semaines avant le voyage.