Europ Assistance accompagne la reprise des voyages pros à l’étranger

L’assisteur lance une offre “Assurance expatriation 1 an”, et enrichit sa plateforme TRIP dédiée aux collaborateurs des entreprises lorsqu’ils sont à l’étranger, avec un nouveau module d’informations Covid-19.

A l’heure de la reprise des déplacements professionnels, Europ Assistance cherche à accompagner au mieux les expatriés et les voyageurs d’affaires. Elle annonce ainsi le lancement de deux nouveautés à leur attention : une offre “Assurance expatriation 1 an” à destination des particuliers souhaitant partir à l’étranger pour une année ; l’enrichissement de sa plateforme de gestion des risques voyage TRIP (Travel Risk Intelligence Portal) pour les collaborateurs mobiles à l’étranger.

La nouvelle offre “Assurance expatriation 1 an” est destinée aux particuliers (souscripteurs domiciliés en Métropole, à Monaco ou dans les DROM). Elle couvre une première année d’expatriation dans le cadre d’une année de césure, de retraite à l’étranger, d’une mission bénévole d’intérêt général ou d’une mission de volontariat international. En multirisque, cette assurance comprend notamment la prise en charge des frais médicaux imprévus à l’étranger jusqu’à 1 million d’euros. Elle intègre également l’assistance médicale en cas de maladie, y compris la Covid-19, ou de blessure. De plus, l’accès à un service de téléconsultation médicale est disponible 24h/24 et 7j/7. Dans le cas d’une hospitalisation, cette assurance offre aussi la possibilité de faire venir un proche à son chevet. Cette assurance couvre financièrement le bénéficiaire avec des garanties complémentaires comme l’individuel accident de voyage, la responsabilité civile à l’étranger ou encore la responsabilité civile locative.

Autre nouveauté, le module d’informations Covid-19 intégré dans TRIP, offrant des données en temps réel sur la situation du pays de destination, le niveau de risque de contamination, les restrictions/conditions d’entrée et de circulation, la vaccination, et la quarantaine, Désormais, on y trouve aussi un système d’alertes personnalisables, une demande de rappel par un(e) chargé(e) d’assistance pour une assistance médicale, des outils de traduction innovants dans le domaine médical.

Rappelons que TRIP est une plateforme de gestion des risques voyage développée par Europ Assistance pour informer et protéger les collaborateurs des entreprises lorsqu’ils sont en déplacement à l’étranger ou expatriés. Elle permet d’accéder en temps réel à des informations utiles liées à la situation sanitaire et sécuritaire dans chaque pays, et même de déclencher une demande d’assistance en cas de besoin. L’entreprise peut ainsi suivre en temps réel les déplacements de l’ensemble de ses collaborateurs, accéder aux informations de prévention des risques dans tous les pays, disposer du réseau de partenaires médicaux d’Europ Assistance et recevoir des alertes sécurité géolocalisées.