Expensify lance un service de réservation pour voyageurs d’affaires

Les voyages d’affaires devant redémarrer dans les mois à venir, Expensify, fournisseur américain de services de gestion des frais et de paiement des entreprises, se lance dans le jeu de la réservation en mettant en place un assistant virtuel grâce auquel les voyageurs d’affaires peuvent réserver des vols, des hôtels et des voitures de location par chat ou par email.

Baptisé Concierge Travel, ce service est accessible gratuitement à tous les détenteurs de la carte d’achat, l’outil de paiement lancé par la société l’année dernière. Plutôt que de facturer des frais par réservation ou par abonnement pour le service de réservation, Expensify gagne un pourcentage des frais payés par le fournisseur qui accepte le paiement par carte. (La société fait également payer aux entreprises clientes des frais mensuels de 9 dollars par titulaire de carte pour la carte Expensify).

Concierge Travel inclut des alertes Covid-19 gratuites et des services d’évaluation des risques de la part de la sécurité des voyages et du spécialiste médical Global Rescue pour toutes les réservations, selon Expensify. Les voyageurs internationaux reçoivent également un rapport de destination contenant des détails sur les destinations liées au virus, comme les conditions d’entrée et de sortie de leur pays de voyage. Les responsables des voyages peuvent définir des paramètres et des contrôles de politique voyage en fonction d’évaluations des risques et d’autres facteurs, tels que les classes tarifaires et le classement des hôtels par étoiles.

Le lancement de Concierge Travel est le dernier ajout majeur à la gamme de services d’Expensify, après le lancement de la carte de paiement en octobre 2019. Selon Expensify, le fait de réunir la gestion des dépenses, les cartes de paiement et les réservations sous un même toit permet de remplir la mission de l’entreprise qui consiste à simplifier la gestion des voyages d’affaires et des dépenses.