Expensya aide à la mise en place du Forfait Mobilités Durables

La société spécialisée dans la gestion automatisée des dépenses en entreprise s’inscrit dans le cadre de loi LOM et accompagne les entreprises dans la mise en place de solutions de mobilités douces.

Distinguer entre les dépenses de transports en commun et les dépenses liées au Forfait Mobilités Durables (FMD) peut s’avérer source de complexité pour les DAF. En réponse à cette problématique, Expensya permet aujourd’hui de gérer celles liées au FMD directement depuis sa plateforme.

Depuis 2021, les dépenses liées aux mobilités douces s’inscrivent à la hausse. Et le gouvernement, en janvier dernier, a décidé d’aller plus loin dans cette démarche écoresponsable, dans le cadre de la loi LOM, ayant annoncé la prise en charge de tous les modes de transports motorisés personnels (trottinette électrique, gyropode, ou skateboard à moteur) dans le Forfait Mobilités Durables.

Rappelons qu’Expensya propose à ses utilisateurs une offre de cartes de paiement Mastercard à débit immédiat, virtuelles et physiques. Son offre permet de réaliser un suivi complet des dépenses professionnelles. Fondée en 2014 par Karim Jouini et Jihed Othmani, l’entreprise basée à Paris compte aujourd’hui plus de 150 collaborateurs dans quatre pays et plus de 5000 entreprises clientes dans une centaine de pays.