Expensya : cartes de paiement Entreprises avec Mastercard

La société spécialisée dans la gestion automatisée des dépenses en entreprise renforce son offre SaaS existante, avec sa nouvelle offre de cartes de paiement Mastercard virtuelles et physiques.

Les collaborateurs doivent, bien souvent, avancer les frais ou utiliser une carte de l’entreprise qu’ils se partagent. Un risque pour la sécurité et le contrôle des dépenses. Les directions financières, elles, manquent de visibilité sur les dépenses engagées, ne contrôlent pas l’utilisation faite des cartes corporate, et n’obtiennent une vision qu’a posteriori, une fois les dépenses rapprochées en comptabilité.

Fort de ces constats, Expensya renforce sa solution de gestion automatisée des dépenses en entreprise, avec sa nouvelle offre de cartes de paiement Mastercard à débit immédiat, virtuelles et physiques. Les DAF peuvent ainsi créer une carte en quelques secondes pour chaque collaborateur concerné, sous forme dématérialisée. Elle est utilisable immédiatement en ligne, mais également en sans contact avec Google Pay et Apple Pay. Si nécessaire, une carte physique peut également être commandée.

Lors de leur création, les cartes sont configurées en quelques clics, par le directeur financier ou le manager, en définissant des modalités d’utilisation : plafonds de paiement, horaires et jours de dépenses, types d’achats autorisés…

En complément, Expensya introduit un niveau de sécurité additionnel en liant l’utilisation des cartes de paiement à des budgets approuvés au préalable par les managers. Au-delà de la limite fixée, les transactions ne sont plus autorisées. Les directions financières obtiennent ainsi 100% de visibilité en temps réel sur les dépenses réalisées ainsi que sur les budgets alloués.

«Proposer des cartes de paiement n’est pas suffisant. Les entreprises ont besoin d’une plateforme unifiée pour obtenir de la visibilité sur leurs dépenses et gagner du temps sur leurs processus. Avec notre nouvelle brique de paiement, nos clients ont accès à la plateforme de gestion des dépenses professionnelles la plus complète du marché» se félicite Karim Jouini, co-fondateur et CEO d’Expensya, basée à Paris, comptant aujourd’hui plus de 160 collaborateurs et 5000 entreprises clientes dans une centaine de pays.