Expensya lève 20 millions de dollars et accélère son développement

559

La jeune pousse spécialisée dans la gestion des dépenses en entreprises finalise un nouveau tour de table à hauteur de 20 millions de dollars. L’objectif : accélérer la R&D et sa croissance à l’international. 

Deux nouveaux fonds, MAIF Avenir et Silicon Badia, investissent dans le développement d’Expensya pour cette levée de fonds de 20 millions de dollars. Malgré la pandémie, la startup affiche une croissance de 100% et annonce un nouveau positionnement stratégique autour de la gestion des dépenses à 360°. 

Fondée en 2014, Expensya souhaite fournir une expérience complète de paiement et de gestion des dépenses impliquant le salariés (notes de frais, achats en ligne, transports…). Ce tour de table permettra notamment d’accélérer la R&D et la croissance à l’international. En parallèle, cette levée de fonds va permettre le recrutement de plus de 100 nouveaux collaborateurs sur les 3 prochaines années.   

> A lire aussi : Baromètre Expensya : comment la crise sanitaire impacte les frais professionnels

« Nous sommes très heureux et fiers de soutenir le développement d’Expensya, dont la solution vient accompagner la mutation de l’environnement professionnel et renforcer les organisations pour les rendre plus pérennes »,  Milène Gréhan, responsable du fonds MAIF Avenir. 

De son côté, Karim Jouini, CEO et co-fondateur d’Expensya nous confie : « Grand jour aujourd’hui, Expensya, plateforme unifiée de gestion de dépenses pro clôt un tour de table de 20 millions de dollars. Je tiens à remercier mon équipe complètement incroyable, qui a su en un peu plus de 5 ans, attirer 5000 clients, de la PME aux plus grand noms comme le Crédit Agricole ou Sephora, et automatiser la gestion de dépenses de leurs 500 000 salariés dans 100 pays ! Ces fonds vont servir, à 25%, financer la R&D afin de consolider notre position de leader tech dans ce domaine, et à 75% afin d’accélérer notre croissance en Europe ».