La société spécialisée dans la location de véhicules à destination des entreprises finalise une levée de fonds auprès de Macif Innovation. Cet investissement lui permettra d’accélérer sur la tech et la décarbonation.
La Macif a décidé d’investir dans Carbookr, la jeune pousse marseillaise spécialisée dans la location de véhicules légers et utilitaires. En complément, la start-up propose une offre de services autour de la prestation de location, notamment pour la mise à disposition de voituriers, d’une conciergerie ou encore d’une facturation unifiée en cas de réservations multiples de véhicules.
Contacté par la rédaction, Frederi Villa Vega, co-fondateur de Carbookr, nous confirme la finalisation de ce nouveau tour de table, sans en dévoiler le montant mais qui, selon lui, se chiffre en million(s ?) d’euros. Pour la jeune pousse, ce montant servira à investir sur 3 axes principaux. Le premier concerne la technologie : « Le développement des technologies de Carbookr représente environ 50% de notre budget, notamment pour la partie agrégation », explique Frederi Villa Vega. Actuellement, la startup est directement connectée à 28 loueurs et 5 devraient prochainement s’ajouter. Ensuite, Carbookr souhaite améliorer les fonctionnalités de sa solution, dont son outil de facturation. Enfin, une partie du budget R&D sera alloué à son calculateur d’empreinte carbone pour peaufiner la méthode de calcul et une autre partie pour aider les loueurs à la gestion des flottes.