FreeNow et Zity partenaires sur Paris et Lyon

Avec ce partenariat, FreeNow dispose désormais, sur son application de mobilité, d’une nouvelle offre d’autopartage 100% électrique à Lyon et dans sa périphérie, et multiplie par trois la flotte de voitures 100 % électriques proposée à Paris.

L’engouement ne cesse de croitre en France pour les alternatives de mobilité partagés 100 % électriques. Et cette première intégration des véhicules de Zity by Mobilize – le service d’autopartage du Groupe Renault et de Ferrovial – sur l’application Freenow se déroule en premier lieu à Paris et à Lyon, avant de s’étendre à Madrid.

À Paris, les utilisateurs ont désormais accès via Freenow à trois fois plus de voitures 100 % électriques qu’auparavant. Pour les habitants et les visiteurs de passage sur Lyon, il s’agit de la toute première offre d’autopartage 100 % électrique accessible depuis l’application. Elle porte à trois le nombre d’options de mobilité proposées, s’ajoutant aux services de VTC et de trottinettes électriques.

Ce partenariat permet également aux utilisateurs adeptes des moyens de transport partagés d’accéder à plus d’options en périphérie de ces grandes villes, grâce à une couverture étendue .

A noter que la flotte correspond véhicules de quatre ou cinq places ont un design compact, épuré et robuste. Une autonomie de 305 km WLTP en milieu urbain, un faible angle de braquage et leur connectivité (Apple Carplay et Android Auto) en font les voitures adaptés pour répondre aux besoins quotidiens des utilisateurs en milieu urbain.

Rappelons que le groupe Freenow regroupe les activités de VTC, taxis, autopartage et micro mobilité (trottinettes, vélos,…) de la joint venture entre Mercedes-Benz Mobility et BMW, pour former la principale plateforme de multi-mobilité en Europe.