Grand Live du Voyage d’Affaire : IA, agences, RSE et inflation au programme

1167
Grand live du voyage d'affaires :

Le Grand Live du Voyage d'Affaires (GLVA) organisé par CDS Groupe et dont DeplacementsPros est partenaire, aura lieu le 18 janvier prochain.

Après une keynote de Ziad Minkara (CDS Groupe) et Laurence Gaborieau (IFTM Top Resa), ce seront les acheteurs et travel managers, représentant chacun une association (AFTM, GBTA, APECA, Marco Polo), qui assureront l’ouverture de ce GLVA 2024. Car c’est autour d’eux, finalement, que l’industrie s’organise ou devrait le faire. 

Au cours de leur table ronde, nul doute qu’ils aborderont les sujets de l'inflation, de la tech, de la RSE et du rôle de leur partenaire agence. La suite de la journée consistera, d'une certaine façon, à leur répondre...

Le Baromètre de l'hôtellerie de MKG Consulting, avec des représentants de The Ascott, de CDS et de Booking.com devrait donner des indications sur le niveau des prix. La tech sera abordée sous l'angle IA, par, entre autres, des speakers d'Amadeus ou de CEGID. L'enjeu RSE prendra la forme d'un débat (qu'on imagine contradictoire) entre Julien Etchanchu, d'Advito, et un représentant d'Air France. Quant au sujet TMC, il recevra les lumières de dirigeants d'agences au profil varié : VoyagExpert, Reed & Mackay, Havas et CWT.

C'est certainement dans cette dernière table ronde que les dossiers "rail" et "aérien" (dont l'incontournable NDC) seront discutés. A noter, en cours de journée, une intervention de la nouvelle présidente des EDV Valérie Boned, et, en conclusion de ces 6 heures de live, un "bilan 23 et perspectives 24" par des consultants d'AREKA, d'Axys ou encore de JK Associates Consulting. Le programme détaillé est ici.