HRS s’associe à Squake pour aider ses clients à compenser leurs émissions carbone

152

La plateforme spécialisée dans l’hébergement d’entreprise s’associe à Squake afin de proposer des options de compensation d’émissions carbone à ses clients. 

Basée à Berlin, Squake est une société qui propose des solutions pour calculer et compenser les émissions carbone des voyageurs d’affaires et des activités logistiques. Déjà associée à Lufthansa Cargo, Home to Go ou Dib Travel, la jeune pousse noue un partenariat avec HRS. La plateforme de réservation hôtelière sera ainsi capable de proposer des options de compensation, en plus de l’initiative Green Stay qui permet aux utilisateurs de HRS de choisir des hôtels en fonction des scores de durabilité. 

> A lire aussi : E. Ebray (HRS) : « Une nuitée en séminaire est 20% plus chère qu’en individuel »

Selon la société, ce partenariat « permet aux responsables de programmes d’hébergement et à leurs voyageurs de participer activement à la compensation de la part des émissions qui ne peut être réduite à court terme, et de le faire de la bonne manière ». Sur son site, Squake parle de projets de reforestation, d’efforts de capture du carbone ou bien encore d’accès à l’eau potable au Guatemala. La technologie de Squake s’étendra à toutes les émissions liées aux déplacements et à la logistique de HRS, a déclaré l’entreprise.