SAP Concur a présenté son assistant à base d’IA générative, Joule. A l’occasion de l’évènement Fusion 2025, la société a confirmé son intégration dans les outils Travel et Expense.
Nous vous en parlions il y a quelques jours, Joule, l’outil d’IA générative développé par SAP Concur, intègre les plateformes Travel et Expense. Un « ChatGPT maison » qui a vocation à être intégré dans toutes les solutions de SAP, qui l’était jusqu’à présent uniquement dans les outils RH, comme nous l’expliquait Damien Palausi, Manager, Solution Consulting chez SAP Concur.
> A lire aussi : L’industrie du voyage d’affaires et l’IA : cas d’usage chez SAP Concur
A l’occasion de l’évènement SAP Concur Fusion 2025, la société a donné plus de détails sur cet outil qui devrait permettre d’automatiser le processus de gestion des voyages, des notes de frais et répondre aux questions des collaborateurs. Joule sera intégré à Concur Expense très prochainement (second trimestre 2025), puis sur Concur Travel. « Joule peut fournir des recommandations de lieux de réunion et des estimations de coûts de vol et d’hôtel basées sur les points de départ des participants », précise la société sur son site. Sur la partie Expense, Joule sera capable d’assembler une vue chronologique des dépenses, vérifier les erreurs ou dépenses manquantes, et faire des recommandations pour compléter au mieux la note de frais.
Lors de l’évènement Fusion 2025, Charlie Sultan, Président de Concur Travel chez SAP Concur a déclaré : « Nous redéfinissons l’expérience des voyages d’affaires, élevant la barre de la gestion intégrée des voyages et des dépenses comme jamais auparavant grâce à la puissance de SAP Business AI ».